Agenda et Calendrier des brocantes, vide-greniers, réderies,... en Picardie

 

2e Festival de Printemps à AVRECHY dans Oise le 14/05/2016

AVRECHY : 2e Festival de Printemps

Date et lieu

Du au .

Lieu AVRECHY, Oise

Adresse : Salle des fêtes 60130 AVRECHY, Oise

Informations

Site Web: http://www.cc-plateaupicard.fr/-2e-Festival-de-Printemps-2016-119-.html

Rubriques : festival

Description

Samedi 14 mai

 

  • 18h:  Zic Zazou : Colporteurs de sons, ravaudeurs de bruits, 9 musiciens à tout faire, véritable bric-à-brac musical! plus de 30 ans que ça dure!
  • 19h: les banquettes arrières: 3 filles, 3 clowns devenues chanteuses par accident! leurs chansons a cappella sont écrites avec autant de portraits qui grincent, qui dérapent mais toujours avec le sourire!

 

 

Dimanche 15 mai

 

  • 16h: x’Filles: Véritable « Opéra Picture Show », l’Attraction Fatale, c’est un duo, une polyphonie à deux voix, l’une puissamment lyrique, l’autre résolument foraine.
  • 17h: L’école de Musique de Saint-Just-en-Chaussée: Musique de chambre interprétée par des élèves de l’école de musique de Saint-Just-en-Chaussée et du Plateau Picard et leur professeur : guitares et ensemble de flûtes
  • 17h30: Trio Zéphyr: Comme une évidence, le Trio Zéphyr est né il y a dix ans d’une rencontre humaine et musicale entre trois femmes portées par une complicité de chaque instant. Issues de l’univers classique, elles ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées..

 

Lundi 16 mai

 

  • 16h: Compagnie du Porte-Voix
  • Tels des nomades migrant au rythme des saisons, trois interprètes utilisent la voix, le corps et les percussions pour proposer un cheminement musical dans lequel ils entraînent le public. Ils vont à la rencontre de nouveaux paysages comme autant d’espaces de jeux et de vie. Ces voyageurs forment le début d’une tribu, « chasseurs-cueilleurs » de sons qui s’expriment en chantant et en dansant.
  • 17h:  Les Voix du Plateau Picard relèvent le défi et nous font l’honneur de réserver leur tout premier concert pour le Festival de Printemps. Leur répertoire varié mêle les styles, les époques, les langues, les origines autour de la thématique du voyage, pleine de promesses, de surprises et de fraîcheur.
  • 17h45: La Mal Coiffée, c’est d’abord un souffle. Celui de quatre voix féminines, messagères d’une langue qui claque : l’occitan. Puisant dans le chant populaire languedocien, La Mal Coiffée en tire un son unique, empreint d’une pulsation charnelle. Son travail polyphonique s’enrichit chaque jour d’une matière brute, forte et poétique, qu’elle soit issue de la tradition populaire ou écrite par les plus grands poètes en langue occitane. Ses compositions sont soutenues par une rythmique originale et entraînante, où s’exprime une large palette de percussions (tammorra, brau, sagattes, bendir…).

 

 

 

 

 

Retour

Actions

Ajouter à mon calendrier