Agenda et Calendrier des brocantes, vide-greniers, réderies,... en Picardie

 

DEUX RIEN à Margny les Compiegne dans Oise le 27/01/2022

Margny les Compiegne : DEUX RIEN

Date et lieu

Le jeudi 27 janvier 2022, de à .

Lieu Margny les Compiegne, Oise

Adresse : Salle municipale : 461 Rue de la république 60280 Margny les Compiegne, Oise

Informations

Site Web: https://www.facebook.com/tersi.pdd

Rubriques : service, culturel

Description

Compagnie Comme Si

Interprétation, mise en scène et chorégraphies : Caroline Maydat, Clément Belhache

Regards extérieurs : Denise Namura, Michael Bugdahn

Création lumières : Karl Ludwig Francisco

Création sonore : Michael Bugdahn

Régie : François Duguest

 

À partir de 5 ans

 

Durée : 1h00

 

La scène est quasi nue. Un homme, seul, semblant plutôt paumé et désabusé, campe sur un banc juste assez grand pour deux. Noir salle. Une silhouette féminine apparaît, tapie, recroquevillée sous le mobilier.

 

Les voilà donc deux, deux êtres entre clowns et vagabonds qui vont, pas à pas, main à main, s’observer, se découvrir, se taquiner, s’apprivoiser, s’entraider. De leur imaginaire, de leurs chimères, ils remplissent ce vide, cette solitude qui pèsent sur leur vie et jouent ensemble à tromper l’ennui.

À la fois drôles, fragiles et attachants, ces deux oubliés, ces deux exclus, nous narrent, avec tendresse et générosité, ce que peut être la marginalité et ce besoin de l’autre.

Ils nous offrent un spectacle des plus touchants, un spectacle hybride à la frontière du mime, de la danse, du clown et du burlesque. De cette composition d’une grande humanité et d’autant de sensibilité, on perçoit l’inspiration du « Vagabond chaplinesque ».

Preuve est faite que la grande justesse et la poésie n’ont nul besoin de grands effets scénographiques. Une épure délicate, une simplicité, un délicieux moment se jouent devant nous.

Une bouffée de fraîcheur et d’humanité, pour petits et grands.

 

 

QUE DIT LA PRESSE :

 

« À la dureté inhérente du sujet des sans-abris, les deux artistes ont préféré une poésie, un comique et une légèreté assumés. » Télérama

« Petits et grands rient et s’émeuvent. Humour enfantin et profonde gravité se mêlent finement, en silence et en musique. » Dordogne Libre

Retour

Actions

Ajouter à mon calendrier